RDC : Jean-Marc Kabund acheminé ce mardi à la prison de Makala

Ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a été placé ce mardi 9 août 2022 sous mandat d’arrêt provisoire (MAP) et acheminé illico à l’ex-prison de Makala, CPRK.

Ce député national élu de Mont-Amba et président national d’un parti politique récemment crée a été arrêté après sa deuxième audition à l’Office du Procureur général près la Cour de Cassation. Selon des témoins qui se trouvaient sur le lieu, pendant qu’il était interrogé, il a été observé l’arrivée les uns après les autres d’un nombre inhabituel des jeeps de la Police nationale bourrées d’éléments armés jusqu’aux dents et prêts à assurer le maintien de l’ordre public en cas de nécessité.

Par deux fois, alors qu’il était invité à l’Assemblée nationale pour être entendu par ses pairs, Jean-Marc Kabund avait préféré n’est pas répondre physiquement. C’est par la voie épistolaire qu’il avait répondu justifiant son refus de se présenter au motif que l’instruction de son dossier était en cours à la Cour de cassation.

N’empêche ce mardi 9 août, il va humer l’air nauséabonde de l’ex-prison de Makala alors que ses immunités parlementaires n’ont pas été levées.

Rédaction / Digital Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 + 7 =