RDC : Kolwezi accueille la première édition de la marche de santé des cadres le 1er Novembre 2020 (Interview exclusive avec Axel Zama, coordinateur de l’organisation)

La ville de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba vibrera au rythme d’un événement inédit, il s’agit de la marche de santé dite des cadres, selon l’équipe des organisateurs que dirige Axel Tshizau Zama, la marche des cadres est, par essence, une activité sportive et de loisir. C’est une activité initiée depuis un lustre (5 ans) en dehors du grand Katanga par de jeunes.

Une marche des cadres, est-ce une discrimination ?

« Très belle question, cette marche se veut celle des cadres parce qu’en fait l’objectif poursuivi est celui de fédérer d’un côté les cadres des entreprises tant publiques que privées et de l’autre les entrepreneurs qui recherchent justement un cadre pour échanger et se familiariser entre eux. » a dit Axel Tshizau Zama, coordinateur de l’organisation.

Plusieurs particularités

Cette première édition a comme particularité trois caractéristiques confirme le coordinateur :

C’est une marche qui met en relation ceux qui font du business, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé comme je venais de le dire précédemment, donc, pour être laconique, c’est une marche où devront s’échanger des cartes de visite ;

C’est une marche qui mettra en exergue, rien qu’au regard de l’itinéraire devant être parcouru, les travaux titanesques de construction d’infrastructures que le Gouverneur Richard Muyej M. Mans a initié tous azimuts. Sans vouloir tracer tout l’itinéraire, il est à retenir que la marche partira du Gouvernorat aux encablures duquel s’érige, comme vous le savez, une somptueuse bâtisse dédiée à l’institution Président de la République, en passant par le rond-point Mangeji et celui de l’indépendance en longeant une voirie urbaine asphaltée et de sublime qualité. Il est, par ailleurs, prévu que nous nous pavanions sur le Pont de l’alternance, un ouvrage qui fait également la fierté de la ville de Kolwezi.
Jusqu’au point de chute qui est situé à KABOD INN, l’hôtel cher au Patron de l’événement, son Excellence Trésor Muyeye, nous ne mettrons en relief que les infrastructures qui font la fierté de Kolwezi et de son Gouverneur.
Il sied de préciser que la marche des cadres n’est pas un événement ponctuel, c’est-à-dire il se tient le 1er Novembre et hop! On attend une prochaine saison… Non ! La marche des cadres a pour grande particularité sa pérennisation à travers le temps.

Au-delà de l’événement, la marche des cadres est tout un programme de sport au travail que nous aimerions inclure dans les agendas des entreprises afin que dorénavant et ce, de manière continue, que les employés pratiquent régulièrement le sport, soit-il à intervalles hebdomadaires, bihebdomadaires ou mensuels mais nous voudrions que la culture du sport soit imposée aux travailleurs. Il en va de leur bonne santé et, par ricochet, du bon rendement du personnel de ces entreprises.

Affiche officielle de la marche de santé des cadres

Une superbe opportunité d’affaires

« Contrairement, aux autres marches, la Marche des Cadres offre de surprenantes opportunités à ceux qui y souscriront. Ils vont bonder leur carnet d’adresses, trouver des marchés, faire de très bonnes connaissances, etc… la Marche des Cadres peut transformer votre vie. Donc, venez marcher et transformer votre vie » poursuit Axel Zama

Les modalités sont très simples. C’est selon que vous êtes une personne physique ou morale, un individu ou une entreprise,… Pour les entreprises, je préfère que vous appeliez au 0851793330 pour les plus amples détails. Pour les personnes physiques, procurez-vous juste d’un t-shirt estampillé marche des cadres à 20 $ seulement.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 19 =