RDC : La construction du centre des négoces de Musompo à Kolwezi, au cœur des échanges entre la Ministre, N’samba et la Gouverneure a.i, Masuka.

Audience de travail entre la Ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi et la Gouverneure a.i du Lualaba, Fifi Masuka. Au coeur de cet échange, le centre de négoce de Musompo en pleine construction, qui, à en croire la Gouverneure ai, est à sa phase de finition.

« le centre de négoce est déjà en plein construction. Les travaux exécutés depuis belle lurette, touchent à la phase de finition soit à 95 %. Étant donné qu’au Lualaba nous avons un centre de négoce, il était tout à fait normal que la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi puisse nous inviter parce que, ce centre sera bientôt opérationnel. Nous avons abordé les questions du temps, du chronogramme, et de la faisabilité. Nous allons suivre scrupuleusement, ce que la Ministre nous avait donné comme directives selon l’arrêté du Manuel de procédure »
Et de poursuivre,

« Le reste du travail au niveau de la province , est de produire un document qui va nous permettre d’exercer sur terrain ».

Abordant le sujet lié à la spécificité de ce centre de négoce, la Gouverneure ai du Lualaba a poursuivi qu’il s’agit d’un marché des minerais.

« En ce qui concerne, la province du Lualaba, le centre de négoce de Musompo est l’endroit où les artisanaux et les coopératives vont vendre aux négociants qui à leur tour les ferons aux entités de traitement en vue d’éradiquer la fraude minière tant décrier ».

La Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi attend la mise en pratique de l’arrêté du Manuel de procédure au niveau des provinces.

Rédaction/ CellCom Mines

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =