RDC : La loi sur la CENI suscite tollé et irritation dans l’opposition. la NOGEC et Alliés dans la Rue ce lundi 12 juillet

La nouvelle loi sur la CENI votée au parlement par l’Union sacrée a fortement énervée l’opposition congolaise quant à la rapidité à laquelle le processus de ce vote s’était déroulé de manière unilatérale sans consensus des différentes forces politiques.

La NOGEC de Me. Constant Mutamba projette une marche de protestation ce lundi 12 juillet contre ladite loi envoyée précipitamment à la présidence de la république pour promulgation.  » À l’occasion, nous invitons Son Excellence Monsieur le Président de la République à ne pas promulguer la loi sur la Ceni car comportant en elle, les germes des conflits, sources des crises électorales et post-électorales à venir. » lit-on dans un communiqué signé par le crocodile.

Rappelons que plusieurs forces politiques de l’opposition aile/Lamuka projette de marcher avec la NOGEC contre cette loi et seule un DIALOGUE ÉLECTORAL pourrait calmer cette tension au sein de la classe politique. Le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a déjà été saisi par le cabinet du président national de la NOGEC dans un communiqué daté du 7 juillet dernier avec accusé de réception.

Erik Binga,
Conseiller en communication et médias

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 × 12 =