RDC : La Nogec de Constant Mutamba estime que les 100 jours du Gouvernement Sama Lukonde sont largement négatifs

Après son interpellation aux caciques et certains partis du Front Commun pour le Congo, FCC qui semblent avoir disparu de la scène politique actuellement ouvrant la route au regroupement politique NOGEC pour incarner réellement le FCC/Opposition, Me Constant Mutamba s’est montré très offensif lors d’une tribune populaire au siège de la NOGEC ce samedi 14 Août qui 2021 à Kinshasa. 

Que retenir de la sortie médiatique « du crocodile de Lubao » de ce samedi ?

À propos de 100 premiers jours du gouvernement des wariors conduit par Sama Lukonde, Mutamba note : « La Nogec estime que les 100 jours du Gouvernement Sama Lukonde sont largement négatifs. »

Abordant le sujet pendant qui divise la classe politique actuelle en l’occurrence la loi sur la CENI, le crocodile vagit en ceci :  « La Nogec appelle au consensus autour de la loi sur la CENI et invite l’Assemblée nationale à surseoir sa démarche unilatérale ».

Au diapason sur la double nationalité et la congolité qui tribalisent les congolais, Me. Constant rappelle sa proposition de loi déposée aux deux chambres du parlement : « La NOGEC appelle l’Assemblée nationale à adopter sa loi sur la nationalité ». 

Me Constant Mutamba, Autorité Morale de NOGEC, lors du meeting politique de ce samedi 14 Août 2021

Pour la disparition du cardinale Mosengwo, Mutamba compati avec les révolutionnaires : 

« Nous sommes de cœur avec l’église catholique et nous compatissons avec le cardinal Ambongo ». 

Enfin, pour l’état de siège à l’Est du pays, le révolutionnaire formé sur le communisme au Cuba, n’a pas mâché ses mots :  « La NOGEC note que les résultats sur terrain à l’Est du pays concernant l’état de siège et les prorogations répétitives  des gouverneurs militaires sont largement négatifs ». 

La situation sociopolitique du pays est extrêmement chaotique et la NOGEC hausse le ton et envoie un signal fort pour les prochaines échéances électorales a conclu Me Mutamba. 

Erik Binga, Conseiller en communication en médias

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 10 =