RDC: la Sécurité et le respect des droits humains dans les sites miniers au cœur d’un échange entre Antoinette N’Samba et Roger Denzer!

A l’issue de l’audience que la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, a accordé à Monsieur Roger Denzer, Ambassadeur de la Confédération Suisse en RDC, il ressort que la Suisse veut accompagner le gouvernement congolais, dans la sécurité et le respect des droits humains au niveau des sites miniers.

Il souhaite, pour ce faire, que la République Démocratique du Congo rejoigne le Ghana en cette matière.

Après avoir présenté ses civilités, le Diplomate Suisse a fait part, à la patronne des Mines, de l’intérêt que porte son pays dans ce secteur, à travers les investissements du géant minier « Glencore ».

Cependant, le Diplomate Suisse s’est saisi de cette occasion pour lui adresser une invitation, afin de prendre part à une activité, qui sera organisée le 17 juin prochain, dans l’enceinte de l’ambassade de Suisse en RDC

Très touchée par cette marque d’attention à son égard, Antoinette N’Samba Kalambayi l’a remercié de l’engagement et de l’intérêt que son pays accorde à la République Démocratique du Congo, plus particulièrement dans le secteur minier.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =