RDC : le boxeur professionnel Martin Bakole auteur d’une arnaque à l’anglaise

Tous les sites spécialisés en actualité de boxe du monde disent « Il n’existe aucun combat prévu pour Martin Bakole en Écosse, ni pour son « prétendu » adversaire Michael Hunter au mois de mars 2023 ». D’ailleurs aucun de 2 n’a de combat de prévu dans un mois. 

C’est une déception totale des congolais de savoir que leur champion, Martin Bakole a intentionnellement escroqué la République sur base d’un prétendu combat imaginaire. 

Le Dignitaire d’Etat et Ambassadeur Martin Bakole a escroqué la République

Après sa sortie médiatique du week-end dernier qu’on apparenterait à un chantage, où le boxeur professionnel Congolais, Martin Bakole se plaint de l’abandon du Gouvernement Congolais, tout en lançant un SOS, car n’y a même pas de billet d’avion pour son combat du 3 mars prochain contre l’Américain Michael Hunter, où il espère venger sa défaite. 

Des cris d’alarme qui ont rencontré les oreilles du Président de la République, qui l’a reçu et a ordonné au gouvernement à travers le Ministère des Sports et Loisirs un paiement de 100 000 USD pour le combat retour contre l’Américain Michael Hunter, prévu pour le 4 mars prochain. Sans vérification au préalable de la véracité de l’information et en plus sans soubassement.

Hélas, quelques heures après plusieurs vérifications au niveau des organisateurs et de l’équipe de l’Américain Michael Hunter, il s’avère qu’aucun combat n’est prévu entre les deux boxeurs, la République se fait juste escroquer par un de ses fils élevé au rang des dignitaires d’Etat des ordres nationaux et possédant un passeport diplomatique, Marin Bakole.

Un Boxeur droitier, tourné vers l’attaque, le bilan de ce géant de 1,98 mètre et 120 kilos, est à ce jour de 19 combats professionnels, 18 victoires (dont 13 par KO), avec une seule défaite (contre Michael Hunter en 2018). Il venait de décrocher une ceinture poids lourds du WBC International après une brillante victoire sur l’ancien champion Olympique français Tony Yoka à l’Accord Arena de Paris la nuit du 14 au 15 mai 2022. 

Bakole pointe désormais au 11e rang du très respecté classement mondial BoxRec (5 places devant Yoka). 

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 − 3 =