RDC: « Le bureau d’âge n’a aucunement la compétence d’actionner une démarche vis-à-vis du gouvernement » (Patrick Nkanga)

Une motion de censure a été déposée contre le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce vendredi 22 janvier 2021 au bureau de l’Assemblée nationale par les députés nationaux se réclamant de l’Union sacrée pour la nation.

D’après l’initiateur de la motion, le député national de Ensemble pour le Changement, Chérubin Okende, 301 signatures ont été récoltées pour déchoir le chef de l’exécutif national.

Réagissant à ce dépôt, son conseiller principal en matières politiques, juridiques et administratives et rapporteur du bureau politique du PPRD indique que le bureau d’âge n’a aucunement la compétence d’actionner une démarche vis-à-vis du gouvernement.

«Le gouvernement de la République a été investi par la majorité des élus sous la bannière d’un bureau définitif. Le bureau d’âge n’a aucunement la compétence d’actionner une démarche vis-à-vis du gouvernement. Même, dans un pays de non-droit, il y’a un minimum de bon sens», a déclaré Patrick Nkanga via son compte Twitter.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 − 10 =