RDC: Le chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé avec une délégation venue de l’Est du pays

C’est ce samedi 17 Avril 2021 que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, dans son bureau de la cité de l’Union Africaine, une mission conduite par la professeure Julienne Lusenge venue porter le plaidoyer contre l’insécurité et les massacres perpétrés ces derniers jours à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Un groupe composé des représentants de diverses catégories de la population notamment, des étudiants et des femmes issues des mouvements de la société civile de Beni, Butembo et de l’Ituri.

Tous vêtus en blanc, symbole de la paix, ils sont venus solliciter auprès du commandant suprême des armées son implication pour la pacification de cette partie du territoire national.

« Le Président de la République qui était assisté de quelques autorités militaires et de son conseiller spécial en matière de sécurité a rappelé sa promesse de campagne d’installer son quartier général à Beni au Nord-Kivu afin de suivre de près cette situation préoccupante » a déclaré Madame Julienne Lusenge face à la presse.

Les étudiants faisant partis de cette délégation ont transmis au Chef de l’État leurs revendications quant à la reprise des cours interrompus à cause des attaques perpétrées par les terroristes des ADF NALU sévissant dans leur contrée. Cette situation a créé une psychose chez les étudiants et fortement perturbé la vie des universités.

Le Président de la République quant à lui, en sa qualité de commandant suprême des FARDC et garant de la nation, a rassuré la délégation sur son implication totale dans ce dossier afin de mettre fin à l’insécurité qui n’a que trop durée dans ces provinces.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 × 2 =