RDC: Le député Claudel Lubaya appelle à l’auto-dissolution du FCC

Le député national, André Claudel Lubaya ne croit pas encore à la survie du Front Commun pour le Congo dont le l’autorité morale est l’ancien président, Joseph Kabila.

Via son compte Twitter ce mardi 22 Décembre 2020, l’élu de la circonscription électorale de Kananga indique que le FCC qui lâché par certains de ses ténors et dépassé par la tournure des évènements ne peut survivre à l’élan du changement.

« Empêtré dans de mauvais choix depuis 2018, privé de son autorité morale, lâché par certains de ses ténors et dépassé par la tournure des événements, FCC qui n’a pas d’existence légale ne peut survivre à l’élan du changement. Son auto dissolution reste une sage issue« ,a suggéré l’ancien gouverneur de l’ex province du Kasaï Occidental.

Il faut signaler une délégation des caciques du FCC conduite par Raymond Tshibanda est à Lubumbashi pour discuter avec Joseph Kabila.

À en croire nos sources, cette délégation pourra présenter des pistes de solutions à l’autorité morale par rapport à la crise qui se coue sa plateforme depuis quelques jours.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =