RDC : le député FCC Joseph Mbaya remercie le chef de l’État pour la nomination de Sama Lukonde au poste du Premier Ministre

Quelques heures après la nomination du nouveau premier ministre par le chef de l’État Félix Tshisekedi, les réactions ne cessent de tomber à travers la République Démocratique du Congo.

La dernière est celle du député provincial du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi qui remercie le président de la République pour ce choix judicieux.

«Mes sincères félicitations à son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde qui vient d’être nommé premier ministre de la République Démocratique du Congo par son Excellence monsieur le président de la république, je remercie aussi le chef de l’État Félix Tshisekedi pour le choix porté sur un jeune de 43 ans même âge que moi, je pense qu’avec lui beaucoup des jeunes trouveront aussi le boulot et aussi toute la population », a déclaré l’élu de la circonscription électorale de Mwene-ditu ce mardi 16 février 2021, via un message radio-diffusé.

Dans la foulée, le coordonnateur de l’ONG/ASED précise que comme le nouveau locataire de la primature a promis la paix, nous lui apportons notre soutien total pour que la paix revienne à l’Est du pays ,à Lubumbashi ainsi que dans d’autres parties du pays secouées par l’insécurité.

«Il faut que ça montre à tout le monde que les gens qui sont nés en 1977 possèdent les étoiles», a t-il martelé.

Il faut rappeler que Jean-Michel Sama Lukonde, ancien ministre des Sports remplace à ce poste Sylvestre Ilunga Ilunkamba destitué par les députés nationaux de l’Union sacrée à l’Assemblée nationale.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 1 =