RDC : Le Ministre Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo dans l’espace Grand Katanga pour vulgariser la PNAT

Déterminé à impliquer tous les acteurs dans la réussite du processus de la réforme de l’Aménagement du territoire, le Ministre d’État en charge de ce secteur, Me Guy Loando Mboyo met les bouchées doubles pour assurer la vulgarisation de la Politique Nationale de l’Aménagement du territoire (PNAT).

Après la ville de Kinshasa, l’ex province orientale et le Nord-Ubangi, le warrior Guy loando Mboyo veut quadriller tout l’espace du grand Katanga.
À la tête d’une forte délégation des experts de son administration, le patron de l’Aménagement du Territoire est arrivé depuis le dimanche 28 novembre tard dans la soirée à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga pour lancer la campagne de vulgarisation et de mise en oeuvre de la PNAT et de collecte des données.  »Nous sommes ici pour lancer la campagne de vulgarisation de la PNAT. Nous sommes avec les experts de l’administration. Nous allons lancer les travaux qui vont s’étendre sur une semaine.. On doit aussi collecter les données sur terrain qui vont nous permettre de finaliser l’élaboration du Schéma national d’Aménagement du territoire. C’est un travail hautement technique qui demande la participation des autorités provinciales. Parce que au delà du Schéma national de l’aménagement du territoire, il y a les plans provinciaux d’Aménagement du territoire qui doivent être élaborés avec les autorités sur place », a déclaré Me Guy Loando Mboyo à sa descente d’avion à l’aéroport de la Loano. C’était en présence du vice- gouverneur et quelques ministres provinciaux venus l’accueillir.

Après la ville de Lubumbashi, le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire se rendra à Kolwezi dans le Lualaba, Kamina au Haut Lomami et Kalemie dans le Tanganyika pour donner le go de la campagne de vulgarisation de la PNAT.

Cellcom/AT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 29 =