RDC : Le ministre Muhindo Nzangi coincé dans une sale affaire de « moralité »

Le ministre Muhindo Nzangi est au bord du scandale. Il s’agit d’une vieille affaire de non respect d’engagement, qui refait surface ces dernières heures.

Elle date de décembre 2016. Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) alors simple citoyen avait pris un acte d’engagement de soutenir les dépenses liées à la grossesse de Madame Zawadi Kinyoma Chance en sus de son billet Kinshasa-Butembo.

Passé de la galère à la lumière, Muhindo Nzangi Butondo, malgré le changement de statut et de vie, foule aux pieds l’engagement qu’il avait pris en âme et conscience de prendre en charge sa fille de 6 ans environ après que le test de paternité l’aura confirmé.

Élu député national du territoire de Lubero au Nord-Kivu à Butembo et ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) depuis le 12 avril 2021, Muhindo Nzangi baigne dans l’indifférence la plus totale vis-à-vis de son engagement.

Piquée au vif, Madame Zawadi Kinyoma Chance, qui avait entretenu une aventure amoureuse avec le patron de l’ESU, a décidé de ramener cette sale affaire à son sec et la divulguer sur les réseaux sociaux.

Zawadi Kinyoma Chance l’a ainsi résolu après insistance et rappel à l’endroit du ministre de l’ESU de respecter son engagement mais également ses responsabilités. Voilà un des Warriors du gouvernement Sama Lukonde, qui tombe dans un scandale de moralité et de mœurs.

En conclusion, on peut s’accorder à dire que le sens de la parole donnée est une notion creuse et sans importance pour ce membre du gouvernement. Son départ d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi après avoir goûté au lait du pouvoir ne surprend désormais personne. Quelqu’un qui est capable de renoncer allègrement à ses responsabilités de parent, il n’hésiterait pas à renoncer à son identité voire à son idéologie.

Rédaction / objectif -info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 × 19 =