RDC : le Ministre Serge Nkonde, auteur d’un bilan très mitigé en 2022

D’une manière globale, le sport congolais au cours de l’année 2022 n’a pas connu un éclat conséquent dans pratiquement toutes les disciplines.

Dans cette logique, certaines disciplines ont essayé de sortir la tête de l’eau, mais sans résultat positif. Ces peu d’efforts constatés, sont pratiquement les mêmes vécus dans les années antérieures.

Le financement est parmi les grands facteurs qui freinent le développement du sport dans ce pays d’Afrique central rempli des talents.

Les 7.700.000 $ présentés comme budget alloué au sport par l’autorité budgétaire qu’est l’Assemblée nationale, s’avèrent être insignifiants pour le développement du sport en RDC.

Une réalité qui a engendré plusieurs conséquences négatives dont voici quelques-unes :

• le pays ne présente aucune infrastructure adéquate pouvant accueillir des compétitions majeures dans pratiquement toutes les disciplines.

• la 27ème édition du championnat national de football n’a pas connu une fin conséquente et s’est arrêtée en phase aller.

Parallèlement, la seule piste de délivrance en 2022 reste la tenue effective des États Généraux des sports congolais qui ont produit un document administratif qui répond à la vision de la politique sportive en RDC.

Rédaction / depechecd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 − 4 =