EPST : Le Ministre Tony Mwaba reporte la clôture de l’année scolaire et rassure les finalistes du secondaire

Dans un communiqué du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) signé le 18 juillet par le ministre de tutelle Tony Mwaba annonce le renvoi de la clôture de cette année scolaire au 23 juillet prochain.

« Son excellence Monsieur le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, porte à la connaissance de l’opinion publique en général et de la famille éducationnelle en particulier le réaménagement du calendrier scolaire relativement à la clôture de l’année scolaire, » a-t-il écrit.

Le ministre de l’EPST, poursuit : « Afin de ne pas perturber le déroulement de la session ordinaire de l’examen d’État qui s’étend du lundi 18 juillet au jeudi 21 juillet prochain, la date de la clôture de l’année scolaire 2021-2022 est renvoyée au samedi 23 juillet 2022 sur toute l’étendue de la république« .

À cette occasion, ajoute le ministre un message officiel de la clôture de l’année scolaire sera fait à Kinshasa à la date sus-indiquée par l’autorité de tutelle.

Rédaction / RTRB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 × 6 =