RDC: « Le Premier Ministre sera soit Bahati ou une autre personne », annonce Félix Tshisekedi

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a annoncé lors d’une conférence de presse animée au Congo-Brazza le week-end dernier, que l’informateur est déjà à l’œuvre pour l’identification d’une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale.

Le 5e Président de l’histoire de la RDC a révélé que le futur premier ministre serait soit le président de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Modeste Bahati Lukwebo ou une autre personne.

« L’informateur Bahati Lukwebo est à l’ouvrage depuis le 01 janvier. Ce dernier va tenir un point de presse pour présenter les différentes étapes de sa mission. Sa tâche est de constater une nouvelle coalition et en ce moment là nous allons désigner le formateur du gouvernement. Le premier ministre ce sera soit lui ou une autre personne« , a dit Félix Tshisekedi.

Il faut rappeler que sa visite chez Denis Sassou N’Guesso entre dans le cadre de renforcement des relations bilatérales entre la RDC et le Congo-Brazza, des questions africaines de l’heure et de l’initiative d’intérêt commun.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 − 3 =