RDC: Le Président de la République à bel et bien respecté ses promesses par rapport à la représentativité féminine ( Stéphanie Mbombo )

La présidente nationale du mouvement politique Cercle des Réformateurs Intégrés du Congo ( CRIC ) Stéphanie Mbombo s’est dit satisfait de la représentativité féminine au sein du gouvernement Sama Lukonde. C’était au cours d’un entretien accordé à la presse ce mardi 13 avril 2021.

Elle se réjoui du fait que le chef de l’état Félix Antoine tshisekedi tshilombo avait promis de respecter le quota de la représentativité de la femme au sein du gouvernement Sama Lukonde. D’où sa satisfaction en mentionnant que, Hier nous avons remarqué après la publication qu’il a tenu à ses paroles car les femmes se retrouvent avec 27% soit pratiquement 15 femmes dans ce gouvernement.

« Nous leurs félicitons tous pour la confiance que le chef de l’État a placé à chacun d’eux et espérons qu’elles seront au service du peuple congolais car elles ont plusieurs défis à relever notamment l’insécurité à l’Est du pays qui nous préoccupe tous« , a-t-elle martelé.

Stéphanie Mbombo insiste sur les compétences des nouveaux membres du gouvernement. « Nous savons que se sont des gens compétents qui ont la volonté de faire mieux et surtout la majorité sont des jeunes qui sont obligés d’aider le chef de l’État pour obtenir un deuxième mandat. Car le discours de Félix Tshisekedi de 2023 dépend de ce gouvernement« .

Par la même occasion rappeler que, « Notre formation politique a soutenue le Président aux élections passées et nous sommes convaincus que lors des prochaines élections nous allons gagné. Le CRIC est disponible pour l’accompagner surtout qu’aujourd’hui nous avons autour de nous plusieurs plateforme politique« , renchérit-elle.

Pour mémoire c’est le lundi 12 avril que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rendu publique son équipe gouvernementale de l’Union sacrée.

David Mayele

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 21 =