RDC : Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi vivement attendu au 18e sommet de la francophonie

Président en exercice de l’Union Africaine à la tête du plus grand pays francophone du monde, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est invité à participer au 18 eme sommet de la francophonie qui sera organisé à Tunis en novembre prochain.

L’invitation de participation lui a été remise ce mardi par M. Othman Gerandi , ministre tunisien des Affaires étrangères, de la migration et des tunisiens de l’étranger .

L’émissaire du président tunisien a, à cette même occasion, transmis les « félicitations fraternelles » du Président Kaïs Saied pour sa mandature à la tête de l’Union Africaine.

Les Etats africains doivent, en cette période de la COVID-19, renforcer davantage leur coopération dans le domaine des recherches scientifiques envue de faire face à toutes les autres pandémies du genre COVID-19 qui surgiraient dans les jours à venir », a déclaré M. Gerandi.

S’agissant de la paix et de la sécurité sur le Continent, rapporte le ministre tunisien, le Président Kaïs Saïed pense que son homologue congolais Félix-Antoine Tshisekedi est conscient du fait que la paix ne pourrait profiter au continent que lorsque les pays africains se mettront ensemble pour faire « parler » l’économie et la croissance et faire face à tous les défis du moment.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 ⁄ 6 =