RDC : Le Président Félix Tshisekedi annonce l’ouverture prochaine à Kinshasa de la « Maison de la Culture Africaine et Afro-descendante »

Le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé samedi 27 novembre à partir de l’Angola, l’ouverture prochaine à Kinshasa de la « Maison de la Culture Africaine et Afro descendante », le lancement du Festival panafricain de Kinshasa (FESPAKIN) ainsi que le grand prix panafricain de littérature. Il a fait cette déclaration à l’ouverture de la Biennale de Luanda, un forum panafricain organisé chaque deux ans pour promouvoir la culture de la paix. Cette rencontre organisée en partenariat entre l’UNESCO, le gouvernement de l’Angola et l’Union Africaine, vise à promouvoir la prévention de la violence et la résolution des conflits. La Biennale encourage également les échanges culturels, le dialogue entre les générations et la promotion de l’égalité des sexes en Afrique.
Le Président Tshisekedi a pris part à ce forum en sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine.

Ces prochaines réalisations cadrent avec le 15 ème pilier du Programme d’action du gouvernement, qui vise la promotion de la culture, des arts, du sport et des centres de loisirs, dont les axe 61et 62 prévoient l’installation d’une grande maison de production musicale, théâtrale et cinématographique, en partenariat avec le secteur privé ainsi que promotion de la culture, des arts et des sports comme vecteurs de l’épanouissement de l’homme en investissant notamment dans les infrastructures et la réhabilitation de l’économie culturelle.

Rédaction/ Presse Ministère de la Culture et Arts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 + 1 =