RDC : Le Président Félix Tshisekedi offre un véhicule à Msgr. Nshole suite à son élévation au rang de Chapelain du Pape François

Honorant la promesse lui faite, le 1er février dernier, à l’occasion du 5è anniversaire du décès de feu le Patriarche Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a gratifié, ce vendredi 18 février 2022, l’abbé Donatien Nshole, Secrétaire Général de la Conférence Nationale Episcopale du Congo (Cenco) d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser Prado 4×4 flambant neuf.

Ce cadeau que l’intéressé a reçu après l’audience lui accordée par le Garant de la nation, à la Cité de l’Union Africaine, fait suite à son élévation, depuis le 14 décembre 2021, au rang de Chapelain de Sa sainteté, le Pape François 1er.

Pour celui qui porte désormais le prestigieux titre de « Monseigneur », il s’agit là d’une « surprise agréable » qui dépasse son imagination. « Je lui dit infiniment merci. Que le Seigneur lui en rende au centuple », a déclaré, à la presse, l’abbé Donatien Nshole avant de préciser que, du point de vue de l’église catholique, les relations avec l’Etat congolais, ont toujours été bonnes. Il a émis le vœu qu’elles puissent davantage s’améliorer. « C’est notre souhait à tous. Que ce soit le Président de la République ou la Cenco, nous sommes appelés à regarder tous dans la même direction, c’est-à-dire, travailler pour le bien-être de la population. Si on peut le faire ensemble, ce serait l’idéal », a indiqué l’hôte du Chef de l‘Etat ajoutant qu’il continue, malgré sa récente nomination, à assurer ses prérogatives de Secrétaire Général au sein de la Cenco.

La jeep flambeuse neuve offerte à l’Abbé Donatien N’shole

Son souhait ardent pour le pays, a-t-il ajouté, est qu’on avance dans le bon. « Je souhaite que toutes les forces vives de la nation se mettent ensemble pour qu’on continue à travailler dans le sens d’améliorer les conditions de vie des congolais », a-t-il conclu.

Né en 1963, l’abbé Donatien Nshole est Secrétaire Général de la Cenco depuis février 2017 après avoir assumé, en 2016, l’intérim de l’abbé Léonard Satendi, actuel Recteur de l’Université catholique du Congo (UCC).

Cellcom/ Presidence

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 11 =