RDC: Le Tribunal de la grande instance de Kinshasa-Gombe annule l’élection de Dieudonné Kasembo à la tête du FEC

Après l’élection du nouveau comité à la tête de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), plusieurs contestations ont émergé. Ce jeudi 31 décembre, le Tribunal de la grande instance de Kinshasa-Gombe ne reconnaît pas cette victoire de Dieudonné Kasembo à la présidence de la FEC.

En effet, Albert Yuma, dont l’élection avait été contestée vient d’être réhabilité par la justice congolaise dans la soirée de ce jeudi.

C’est un nouveau et inattendu rebondissement dans un bras de fer judiciaire qui dure depuis plusieurs semaines au sein de la Fédération des entreprises du Congo (FEC). Le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe a ordonné la suspension de l’élection de Dieudonné Kasembo Nyembo à la présidence de la FEC et, de fait, a réhabilité Albert Yuma en tant que patron des patrons congolais.

Il faut noter que, malgré qu’il soit revenu à la FEC , il y a quelques jours passés, ce proche de l’ex-chef de l’État, Joseph Kabila, a été pointé du doigt pour détournement de fonds publics dans certains secteurs d’activités économiques dont la Gecamines etc. La gestion d’Albert Yuma a souvent fait l’objet des critiques.

Rédaction / Hervé Kabwatila

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 18 =