RDC : Les Kinois apportent leur soutien à Sadam Ibanda « Wonda Wonda », le policier qui a tiré sur un Kuluna à Limeté

Nous en savons un peu plus maintenant sur le Policier dont la vidéo circule sur les réseaux sociaux depuis hier, qui a eu à faire correctement usage de son droit de légitime défense en tirant sur la jambe du deliquant (Kuluna) qui l’attaquait avec la machette.

Ce Policier s’appelle Sadam Ibanda surnommé « Wonda Wonda » . Il est affecté à la garde d’une personnalité dans le Quartier Mombele situé dans la Commune de Limete. Il est de l’Unité de Protection des Institutions et Hautes Personnalités (UPI-HP). Il intervenait pour maîtriser les gangs des Kulunas qui terr0risaient les habitants du Quartier. Le présumé Kuluna, qui a été touché à la jambe, est connu dans le Quartier sous le surnom de « Glody Assassin ».

Notons que dans le Bulletin de Service des Policiers de l’UPI-HP, il est toujours écrit : « ne faire usage de l’arme à feu qu’en cas de légitime défense ». Et dans le cas d’espèce, le Policier Ibanda a correctement fait usage de son droit de légitime défense.

Nous en appelons au Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et aux autorités de la Police Nationale Congolaise ainsi qu’aux Organisations de la Société civile de décerner un prix à ce vaillant Policier pour ainsi encourager les autres à faire correctement leur travail de protection des citoyens et leurs biens.

Rédaction / Droit Plus ASBL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 13 =