RDC : «Les politiques ne sont pas là que pour faire de la politique mais surtout résoudre les problèmes du citoyen» (Mabunda)

Lors de son passage ce jeudi 17 septembre 2020 dans une émission spéciale sur les ondes de la Radio Top Congo FM, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi a abordé plusieurs questions qui fâchent depuis un certain temps en République Démocratique du Congo.

La speakere de la chambre basse du parlement a déclaré que les politiques congolais ne sont là que pour faire de la politique mais aussi résoudre les problèmes liés au bien-être de la population.

«Les coalitions ne sont jamais faciles, il y a des obstacles et divergences de vues mais il faut préserver l’essentiel, l’unité et la passion du Congo », a déclaré Jeannine Mabunda.

«Nous devons nous dépasser, dans le respect des textes. Les politiques ne sont pas là que pour faire de la politique mais surtout pour donner cap afin de résoudre les problèmes du citoyen», renchéri ce cadre du Front Commun pour le Congo.

Au sujet de l’ enterinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale comme futur président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Jeanine Mabunda parle d’une « compétence qui revient aux confessions religieuses ».

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =