RDC : Loi portant organisation et fonctionnement de la CENI, Serge Welo rappelle les propositions de Lamuka

Actuellement Responsable de la Jeunesse de Lamuka, Serge Welo rappelle les positions de la plate-forme politique Lamuka au sujet de la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI votée de manière unilatérale selon sa famille politique.

Pour Serge Welo, ladite loi sur l’organisation et fonctionnement de la CENI telle que votée de manière unilatérale par les deux chambres du parlement, Lamuka propose à ce que les réformes institutionnelles, particulièrement celles portant organisation et fonctionnement de la ceni et la loi electorale, soient discuté par toutes les parties prenantes (forces politiques et la société civile) autour d’une table pour dégager un consensus pour des élections transparentes, credibles, inclusive et apaisée.

Entretien politique entre Martin Fayulu, Président de ECIDE et Co-fondateur de Lamuka et l’imperturbable Serge Welo

Il faut rappeler que cet acteur politique proche et bras droit de Martin Fayulu, a été arrêté récemment le 23 juin 2021 et placé en détention avec 15 de ses camarades de Lamuka pour avoir manifesté contre la loi sur la CENI. Deux jours passés dans les geôles de 2 sur 3 mètres du camp Lufungula dans des conditions inhumaines.

Erik Binga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =