RDC : Martin Fayulu obtient sa carte d’électeur et appelle la CENI à tout faire pour que les Congolais en âge de voter s’enrôlent

Le coordonnateur de la coalition de l’opposition LAMUKA a obtenu sa carte d’électeur ce mardi 27 décembre 2022. Il l’a personnellement annoncé sur son compte Twitter.
À l’en croire, le processus d’obtention de la carte d’électeur a pris 22 minutes. Martin Fayulu appelle la CENI à tout faire pour que tous les Congolais en âge de voter obtiennent leurs cartes d’électeur.

« Je me suis fait enrôler aujourd’hui à l’Institut de la Gombe. L’opération a duré 22 minutes. La CENI doit tout faire pour que tout congolais en âge de voter puisse s’enrôler. Malheureusement, plusieurs centres dans l’Aire opérationnelle no. 1 ne sont toujours pas encore ouverts, faute de kits », a indiqué Martin Fayulu.

Pour rappel, l’opération d’enrôlement des électeurs a été lancée samedi dernier par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima. Elle concerne dans un premier temps 10 provinces dont Kinshasa.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’était fait enrôler dans la ville de Mbandaka à l’Equateur.

Rédaction / loupe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 + 25 =