RDC : Me Gisèle Ngungua Sangua s’engage à propulser le football féminin

Longtemps présente dans le football masculin principalement au sein du Football Club St. Éloi Lupopo, où elle est Vice-présidente de la coordination des supporters et à travers le tournoi des jeunes qu’organise sa fondation, Me Gisèle Ngungua Sangua se décide également à donner un coup de pouce au football féminin.

Une équipe féminine est déjà opérationnelle, le Fc St. Eloi Lupopo/dame, une idée originale de la surnommée « Mère Teresa ». Un club qui évoluera désormais aux côtés des clubs Haut-Katangais dans le championnat de la Commission Provinciale du Football Féminin (CPFF) et sera basé à Lubumbashi.

Echange entre le Président du comité sportif du Fc St. Éloi Lupopo, Jacques Kyabula Katwe, wa ndani et Me Gisèle Ngungua Sangua, Présidente du Fc St Eloi Lupopo/ dame à une séance d’entraînement des joueurs du Fc St Eloi Lupopo, club de Lubumbashi engagé brillamment dans la prestigieuse Vodacom Ligue 1.

Sportive née, La Présidente du Club, Me Gisèle Ngungua Sangua veut à l’image du club masculin placer ce club féminin au sommet du championnat Provincial et national. Et ce club voit jour sous la bénédiction du comité sportif de St Eloi Lupopo que dirige avec dextérité le Président Jacques Kyabula Katwe, wa ndani.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =