RDC: Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba reçus par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à Kinshasa

Moïse Katumbi Chapwe Président du parti politique Ensemble pour la République et Jean-Pierre Bemba Gombo président du Mouvement de Libération du Congo(MLC) étaient en tête-à-tête avec le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce samedi 26 Décembre au à la cité de l’UA. Cette rencontre intervient juste après avoir pris publiquement la position en soutenant l’Union Sacrée de la Nation lors des consultations.

Le Président de la République et ses hôtes ont eu un échange en toute convivialité de plus de trois heures à son bureau privé de la cité de l’Union Africaine, mentionne la presse présidentielle.

Les deux invités du Chef de l’Etat n’ont pas voulu s’exprimer devant la presse à l’issue de leur entrevue mais l’on croit savoir qu’ils ont évoqué les grandes questions politiques de l’heure notamment la matérialisation de l’Union sacrée de la Nation qu’ils soutiennent.

Selon plusieurs sources concordantes, cette séance de travail a été précédée par une série d’audiences que le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée à près d’une centaine des députés respectivement des regroupements ADRP/ MSR, AAB, CODE et une vingtaine des députés, sénateurs et personnalités ayant quitté le FCC pour adhérer à l’Union Sacrée de la Nation.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 21 =