RDC : Muhindo Nzangi annonce le relogement imminent des étudiants dans les homes à l’UNIKIN

Les homes rénovés de l’Université de Kinshasa seront bientôt mis à la disposition des étudiants. L’annonce a été faite par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) lors d’une audience accordée, à la coordination estudiantine de cette Alma mater.

D’après une dépêche de la cellule de communication de l’ESU, Muhindo Nzangi a souligné que ce relogement se fera de manière progressive. Il a appelé les étudiants de la colline inspirée au calme au sujet de leurs revendications.

Au sortir de cette audience, le président des étudiants de l’UNIKIN, Bagaza Siki, a affirmé sa satisfaction. Il a, par ailleurs, émis quelques pistes de solution pour un retour harmonieux de ses camarades dans les homes.

« Reloger les étudiants est une urgence car les étudiants font face au défi de transport. Nous proposons momentanément le relogement dans les homes des filles, ensuite les finalistes dans les homes plateau et 10 », a-t-il déclaré.

Des étudiants de l’UNIKIN) ont manifesté le lundi dernier pour réclamer l’ouverture des homes, la mise en circulation des bus Trans Academia et désapprouver la fixation des frais académiques au taux du jour.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 22 =