Tribune : « La transhumance de certains cadres FCC : Stratégie politique ? Tactique politicienne ? Ou opportunisme égoïste ? » (Député National Nanou Memba, élu de Kipushi)

Depuis un moment il s’observe sur la scène politique une situation qui fait couler beaucoup d’encre et de salive et qui ne laisse personne indifférente. En effet, certains sociétaires du FCC ont décidé de quitter le navire en ce moment crucial de la redéfinition de la scène politique. La question qui nous préoccupe,elle est celle de connaitre là ou les raisons réelles qui justifieraient cette transhumance. Pour eux, ce changement se justifie par le souci d’accompagner le chef de l’Etat dans sa vision, d’autres par contre évoquent des frustrations suite au comportement de certains hauts cadres du FCC.

Et c’est à ce niveau que le bât blesse, en ma qualité de député national FCC informé des départs en solo des ministres,des gouverneurs,des mandataires etc……car ceux qui partent en claquant la porte du FCC sont pour la plupart les grands bénéficiaires des retombées de la majorité parlementaire acquise grâce aux élus tant nationaux que provinciaux.
Comment expliquer que les transfuges sont ceux qui sont aux mangeoires au niveau national et les exécutifs provinciaux pour le compte du FCC et qu’ils évoquent une frustration ? Pour ma part ceux qui devraient se sentir frustrés c’est plutôt les députés qui sont souvent ignorés ou négligés par les différents exécutifs (ministres et gouverneurs) devenus puissants à 11h24′
Au-delà de cette prétendue frustration évoquée par ces transfuges une autre explication s’impose… Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une opération de charme envers le concepteur ou le lanceur de l’idée d’une union nationale qui constituerait pour eux une voie pour leur participation dans « un gouvernement d’union nationale futur» bref une continuité des fourchettes en main.
Cela nous démontre à suffisance qu’il y avait de loups dans la bergerie et qui se couvrent sous la peau de l’agneau.

Quitter le FCC aujourd’hui pour l’Union sacrée pour la nation s’apparente à une trahison qui ne se justifie que par un opportunisme égoïste de la part de ceux qui ont tout reçu du FCC et qui malheureusement sont les premiers à quitter le navire au premier chavirement.

Heureusement que le temple FCC a en son sein de vrais membres et fidèles à l’idéologie imperturbable,tous considérés comme des « Gardiens du Temple ».
Les Députés ADN du régime attendent vos excuses !!!
J’ai dit !

Honorable Nanou MEMBA, Élu de Kipushi dans le Haut-Katanga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 − 5 =