RDC-Ouganda : Allègement de mesures drastiques contre le Coronavirus

Les citoyens Congolais qui se trouvaient en Ouganda avant la fermeture des frontières sont autorisés à regagner leur pays, situation similaire pour les sujets Ougandais qui vivent conditionnement dans certaines agglomérations de la République Démocratique du Congo. Et la circulation transfrontalière est désormais élargie aux touristes cependant des camions transportant des marchandises sont toujours admis aux opérations d’import-export.

Le weekend dernier lors de son discours à la télévision nationale, le président Yoweri Kaguta Museveni a amorcé un déconfinement progressif. Les églises commenceront à ouvrir leurs portes uniquement, vendredi et dimanche de chaque semaine. S’agissant des activités scolaires, c’est seulement les élèves du degré terminal qui vont reprendre le chemin de l’école à partir du lundi prochain.

Finalement, l’attention se fixe sur le port du masque qui devient obligatoire pratiquement partout à tout moment et celà, pour contrecarrer le fléau épidémique du coronavirus. En effet, le président Ougandais Yoweri Kaguta Museveni, est largement favorable au soutien de la saison touristique édition 2020.

Entre temps, l’idée de la réouverture des frontières aériennes, terrestres et maritimes avec ses voisins, se révèle non prioritaire. Signalons en outre que, c’est depuis le 22 mars dernier que l’Ouganda a adopté la faculté de restrictions des activités au vécu quotidien.

Paul Zaïdi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 × 12 =