RDC : reprise annoncée des activités de Congo Airways après deux mois de suspension

Après deux mois de suspension, la compagnie aérienne nationale Congo Airways a annoncé mercredi à Kinshasa, dans un communiqué, la reprise de ses activités à travers la République démocratique du Congo (RDC).

«La compagnie aérienne nationale, Congo Airways SA, a le plaisir d’annoncer à son aimable clientèle, la reprise effective de ses activités», a écrit la direction générale de cette entreprise dans un communiqué.

La même source a précisé que cette reprise a pour mission d’assurer le déplacement de la population à travers le pays en toute sécurité et sérénité. Congo Airways qui a promis de communiquer à la clientèle, par ses différents services, les détails des programmes de vols, a rappelé que cette reprise a été rendue possible «sous l’impulsion et grâce à la sollicitude du président Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’Etat».

La direction générale de Congo Airways a remercié en outre le gouvernement de la République, les députés et sénateurs, tous les actionnaires ainsi que l’ensemble du personnel de cette entreprise qui ont consenti des efforts pour cette relance.

C’est vers mi-septembre dernier que la Direction générale de Congo Airways avait annoncé la suspension de tous ses vols, indiquant que cela cadrait avec son souci de garantir notamment la sécurité de ses passagers conformément aux normes de l’IATA dont elle fait partie, et du fait de ses certifications IOSA qu’elle procédait à la réorganisation de ses outils d’exploitation. La réorganisation concernait aussi sa flotte aérienne. Quant au gouvernement, le ministre des Transports Marc Ekila a fait état du déblocage par l’exécutif central de 10 millions USD pour le leasing de deux avions de manière à relancer cette unique entreprise aérienne publique. 

Rédaction /ACP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 × 16 =