RDC : Suite à l’insécurité dans certaines villes, le député Muhindo interpelle le ministre de la défense à l’Assemblée nationale

L’inflation des massacres des populations à Beni, Ituri, Itombwe (Sud-Kivu) et incursions répétées des milices à Lubumbashi et à Bunia inquiètent du jour au jour le peuple congolais.

Le député national, Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa a dénoncé ce vendredi 09 octobre dernier, au bureau de l’Assemblée nationale son document exigeant l’interpellation du ministre de la défense et anciens combattants face à l’insécurité qui se vit au pays.

L’élu de la circonscription électorale de Goma invite la présidente de la chambre basse du parlement à inscrire son interpellation à l’ordre du jour de la séance la plus proche.

« Conformément à l’article 194 de notre règlement intérieur, je vous saurais gré de la diligence avec laquelle vous voudrez bien inscrire la présente interpellation à l’ordre du jour de la séance la plus proche afin de me permettre d’en exposer le contenu et les motifs à l’Assemblée plénière », a-t-il suggéré à Jeanine Mabunda.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 ⁄ 1 =