RDC : Sur demande de l’IGF, Didier Budimbu instruit les services de procéder à la suspension des autorisations d’importation des sociétés pétrolières accusées

Au total 19 Sociétés pétrolières basées au Haut-Katanga sont suspendues et interdites d’importer le produit pétrolier en RDC sur décision du Ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu. Selon l’IGF, ces 19 Sociétés font perdre à l’Etat congolais 286.000 mètres cube de carburant ce qui équivaut à 54.500.000 USD de manque à gagner.

Le Ministre Didier Budimbu instruit le secrétaire général de son ministère à procéder au retrait temporaire des contrats de fourniture et à la suspension des autorisations d’importation et commercialisation de 19 sociétés dans le Haut-Katanga prise dans la contrebande.

Ces entreprises sont : Morgas, Euralia, Alpha Energy, Express Oil, La Bohème, Hans Petroleum, Gloria, Contro Pétrole, Avanti, Group Sil, Mont Meru, Congo Oil Business, Napa Logistique, AB Petroleum, Mulykap, Equal Energy, Petrohi, La Gonaive et Lumia.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 × 17 =