RDC : Un homme d’affaire Congolais veut payer le championnat de la LINAFOOT

En difficulté financièrement, le championnat national congolais « LINAFOOT » pourrait être acheté dans les prochains mois. À en croire plusieurs sources qui révèlent cette information, un homme d’affaire Congolais est en discussion depuis quelques semaines avec les responsables de Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA pour acheter (sponsoriser) cette organisation de ce championnat national.

Cet homme d’affaire dont l’identité reste secrète aurait proposé une somme pharaonique de 4,5 millions USD. Cette somme sera repartie comme : 20000 USD pour les clubs de la ligue 1 et 10000 USD pour les clubs de la ligue 2 en guise de préparation. L’objectif est de redynamiser le prestigieux championnat national Congolais afin de redorer son image.

Les discussions entre la FECOFA et cet homme d’affaire sont toujours en cours et évoluent mieux, à en croire nos sources. L’option pourrait être levée sur ce dossier après l’organisation des élections générales au sein de la FECOFA, a-t-on appris.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =