RDC : Un partenariat gagnant-gagnant envisagé entre Hengyang en Chine et la RDC

La chine ce grand pays avec un modèle économique qui fascine, souhaite ouvrir grandement ses portes à la RDC pour un partenariat gagnant-gagnant.

Hengyang, la deuxième plus grande ville de la province du Hunan a été présentée au Vice Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital Kamerhe par Madame la maire de Hengyang qui a conduit une forte délégation composée essentiellement des officiels et des entrepreneurs.

Des grand projets pour l’exploitation des mines par les dernières innovations technologiques en la matière, l’énergie renouvelable, l’hydroélectrique déjà présente dans le 14 pays africains, le chemin de fer et surtout le domaine agricole, l’agro-alimentaire… sont là quelques projets sur une liste non exhaustive que les hôtes du Vice-Premier Ministre ont apporté dans leur gibecière.

Un tableau qui épouse la vision du chef de l’état, Félix Tshisekedi, au travers son projet ambitieux de développement de 145 territoires.

Vital Kamerhe a ainsi trouvé une belle opportunité de renforcer la coopération dans ces domaines pour copier le modèle chinois de développement.

Le numéro un de l’Économie Nationale n’a donc pas hésité d’accepter l’invitation de la délégation chinoise pour participer en juin prochain à l’expo de Hunan, afin d’enrichir ses idées et échanger profondément sur le modèle de développement à la base des grands progrès dans cette grande ville de la chine.

En guise de souvenir, un tableau de la muraille de Chine a été offert à Vital Kamerhe par ses hôtes qui sont répartis visiblement satisfaits.

Rédaction/ CellCom VPM Économie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =