RDC: Visé par une motion de censure, le Premier Ministre Ilunkamba attendu ce mardi à l’Assemblée Nationale

Le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo est attendu le mardi 26 janvier 2021 à l’Assemblée nationale pour présenter ses moyens de défense après le dépôt d’une motion de censure contre lui et son gouvernement.

C’est ce que révèle la lettre datée de ce samedi 23 janvier 2021 et signée par le président du bureau d’âge de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso.

« Je vous transmets en annexe à la présente, la motion de censure signée par 301 députés nationaux et déposée au bureau de l’Assemblée contre votre gouvernement conformément aux dispositions des articles 146 de la Constitution et 214 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. À cet effet, je vous prie de vous présenter à la séance plénière de ce mardi 26 janvier 2021, à 13 heures« , a-t-il écrit à ce cadre du FCC dont Joseph Kabila est autorité morale.

Il faut rappeler qu’une motion de censure a été déposée le vendredi 22 janvier dernier, au bureau de l’Assemblée nationale par plus de 300 députés nationaux se réclamant de l’Union sacrée de la nation contre le chef de l’exécutif national et son équipe gouvernementale pour incompétence notoire.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 26 =