Réforme du Secope : après les antennes d’Idiofa Nord, c’est le tour de Gungu 6 d’être sensibilisé par la direction du kwilu 3

Le Directeur du Secope de la province éducationnelle Kwilu 3 est toujours en tournée de sensibilisation dans des antennes de sa juridiction. Après l’étape des antennes d’idiofa nord composé de Bulwem, Dibaya Lubwe, Mangay, Kalo et Mateko la semaine dernière soit du 14 au 18 avril 2022, le responsable du Service de Contrôle et des Paies des Enseignants de la province éducationnelle Kwilu 3 séjour dans le Gungu 6 pour la même opération.

Devant les gestionnaires et chefs des établissements, Tshianate Lufuluabo William Diprosec de la province éducationnelle Kwilu 3 a invité ces agents de l’État à la responsabilité et une bonne Gestion.

« Nous voulons faire de notre entité modèle dans notre pays, sur ce, je vous demande d’être des vraies gestionnaires bien utiliser les frais de fonctionnement que la République mette à votre disposition » a dit Wilian Tshianate Lufuluabo.

Il a également insisté sur les dossiers administratifs et financiers des agents enfin de préparer un fichier de paie correct. « Vous devez veillée sur les agents fictifs car nous voulons un fichier de paie bien claire, tel est le mission nous confié par notre hiérarchie » a-t-il renchérit

Le jeudi, la mission s’est poursuivie à Gungu 2 Mukedi avec ce même message, avant de chuté à Banda pour clôturer cette deuxième phase enfin de préparer la dernière et troisième phase de sensibilisation.

Il sied de noter que celle-ci est dans le cadre de la campagne de vulgarisation de la réforme du Service de Contrôle et de Paie des Enseignants, secope en sigle.

David Mayele

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 24 =