Rentrée Scolaire : Au Tshopo, Narcisse Mukekwa Directeur provincial éducationnel Tshopo 1 appele les membres de SYECO à l’encadrement des élèves.

Dans le soucis d’accompagner la gratuité de l’enseignement primaire prôné par le chef de l’état, Le directeur provincial éducationnel Tshopo 1 Narcisse Mukekwa demande aux enseignants membres de SYECO de se présenter devant leurs établissements scolaires dès ce lundi 12 octobre 2020 enfin d’encadrer les élèves pour la rentrée scolaire 2020-2021.

Il a fait savoir ce samedi 10 octobre 2020 au cours d’une interview accordée par les journalistes dans son office de travail.
Le proved reconnait les soucis des enseignants et il les appele à la patience car le gouvernement congolais s’investi déjà pour résoudre leurs différents problèmes.

« Le gouvernement congolais est déjà à pied d’œuvre pour répondre positivent à leurs desirata, pour preuve les autorités éducatives reçoivent ce samedi 10 octobre à Kinshasa le bas syndical de l’EPST » a-t-il souligné.

Pour rappel, le Syndicat des enseignants du Congo section de Kisangani avait déclanché la grève le jeudi passé pour raison de non payement des toutes les nouvelles unités du primaire et du secondaire, l’application de 2eme et 3eme palier de l’accord de Bibwa, la suppression de zones salariales, la restructuration du service de SECOPE qu’il soit réellement aux services des enseignants.

Narcisse Mukekwa confirme la rentrée scolaire 2020-2021 ce lundi 12 octobre et demande aux élèves de commencer le cours le même jour que le autres élèves de la République Démocratique du Congo.

Célestin Abedi depuis Kisangani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =