Rentrée scolaire : le Ministre de l’EPST a lancé l’année scolaire depuis le collège St Raphaël de Kinshasa

C’est officielle, la rentrée scolaire 2020 – 2021 a eu lieu ce lundi 12 octobre 2020 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Le go a été donné par la Ministre de l’Enseignement Primaire Scolaire et Technique, Willy Bakonga depuis l’ITI Gombe puis au Collège Saint Raphaël, « nous avons lancé ce lundi la rentrée scolaire 2020-2021. Bonne année scolaire à tous les écoliers et à tous les enseignants dans le strict respect des gestes et mesures barrières dans ce contexte de lutte contre la Covid-19. » a dit le patron de l’EPST.

La suite de la publication des résultats des examens d’États intervient dans les prochains jours

Le doute s’installé dans le chef des finalistes des sections techniques qui depuis plus d’une semaine attendent impatiemment leurs résultats obtenus aux examens d’État éditions 2019-2020, le Ministre rassure que très bientôt, les résultats seront disponibles : « Nous rassurons les finalistes des options techniques que la publication des résultats interviendra incessamment. La correction des items se poursuit dans le plus grand sérieux. »

Les nouvelles unités, au centre de la préoccupation du gouvernement Ilunkamba

« Nous vous annonçons que la question des enseignants Nouvelles Unités est au cœur de toutes les attentions au Gouvernement. 58.000, essentiellement du primaire, seront payés dès la fin de ce mois et le reste, le seront progressivement. » Calme les esprits des enseignants non mécanisés de la République.

Sur toute la République, la rentrée scolaire a eu lieu et les élèves sont très contents de retrouver leurs camarades, après plusieurs mois d’arrêt des cours suite à l’État d’urgence décrété par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo face à la présence de la pandémie Covid-19 en RDC.

Marcel Kazanga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =