Sankuru : La République en Avant de Francis Ilunga quitte le Front Commun pour le Congo (Déclaration)

Ils ne font plus membres de la plateforme politique Front Commun pour le Congo, FCC. L’honorable Francis Ilunga et son parti politique République en Avant ont adhéré officiellement le samedi 18 Février 2021 à L’Union Sacré. 

« Vu les enjeux politique de l’heure, A ma qualité de Député provincial du territoire de Kole dans la province du Sankuru et cadre du parti politique République en Avant par le biais de son président Matoko Blaise nous avons opté pour le camp de changement en adhérant librement et officiellement à l’Union Sacré de la nation vision prônée par le président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi » a dit le Rapporteur Adjoint de l’Assemblée provinciale du Sankuru, Francis Ilunga wa Ilunga. 

Et d’ajouter, 

« Par cette occasion, je réitère ici mon soutien indéfectible au Président de la RDC tout en le félicitant pour sa nouvelle fonction à la tête de L’Union Africaine et lui souhaitant un fructueux mandat. Sur ce, j’appel ainsi toute la population de ma circonscription électorale de Kole de soutenir comme toujours toutes les actions de chef de l’État. »

Ilunga wa Ilunga a aussi lancé un appel solennel et patriotique à l’endroit de ses collègues députés provinciaux du Sankuru  d’emboiter ses pas en adhérant librement et officiellement à L’Union Sacré de la nation afin de bâtir ensemble un nouveau Sankuru avec le président Félix A. Tshisekedi. 

 Bébé Bikedji.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 23 =