Sénat: La remise et reprise à la chambre haute du parlement reste maintenue ce mardi

Sauf changement des dernières minutes, la remise et reprise au Sénat entre le bureau d’Alexis Thambwe Mwamba le bureau d’âge chapoté par Léon Mamboleo, reste maintenue pour ce mardi 09 Février dans l’après-midi. Et pourtant, selon le communiqué du bureau d’âge ; cette cérémonie était initialement prévue à 10 heures.

Léon Mamboleo avait saisi officiel Alexis Thambwe Mwamba, le samedi 06 Février dernier, afin qu’il puisse libérer les bureaux ce mardi 09 Février 2021.

Il sied de rappeler ici que, 6 sur 7 membres de la chambre haute du parlement congolais, étaient contraint de déposer leur démission, suite aux pétitions introduite pour leur déchéance. Seul le 1er Vice-Président Samy Badibanga, est resté sur son poste et n’avait pas déposé sa démission. C’est ainsi que la pétition contre lui a été rejetée par la plénière entière car l’initiateur ou encore les signataires étaient absents pour soutenir cette pétition.

Noter que, le bureau d’âge du Sénat a pour mission principale, examen des pétitions et organisation des élections du bureau définitif.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =