Situation sécuritaire à l’Est : Félix-Antoine Tshisekedi appelle à la mobilisation et à l’unité de tous autour des FARDC

La situation sécuritaire en République démocratique du Congo (RDC) est une grande préoccupation pour tous les Congolais ainsi que pour les autorités du pays. Lors de la réunion ministérielle du vendredi 27 mai, Félix Tshisekedi a appelé à l’unité et à la mobilisation de tous les Congolais pour soutenir les FARDC, qui font face aux affrontements contre le M23 ce dernier jours dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo au Nord-Kivu.

«Face à cette situation qui nous impose des défis existentiels, le Président de la République, Chef de l’Etat en appelle à la mobilisation des congolaises et congolais et à l’unité, pour soutenir nos vaillants soldats qui, comme lui-même, sont déterminés à défendre les termes de leur serment. Aux compatriotes, actuellement victimes des actes barbares de ces forces négatives et terroristes, et qui n’échapperont pas à l’action de la justice, il a assuré le soutien de la Nation.» a fait savoir le compte rendu lu par le Porte-parole du gouvernement.

Au cours du Conseil des Ministres, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a instruit le Gouvernement de mobiliser tous les moyens nécessaires pour apporter un soutien ininterrompu aux victimes congolaises des atrocités et aux FARDC combattant actuellement en première ligne. Il a appelé le gouvernement à poursuivre les efforts politiques et diplomatiques pour la paix.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 13 =