Sommet sur l’Agriculture et l’agro-alimentaire : « J’ai choisis de diversifier l’économie en m’appuyant sur deux secteurs l’agriculture et le numérique » (Félix Tshisekedi)

Le Président Félix Tshisekedi a participé, ce mercredi 25.01, à la 2è édition du Sommet Dakar sur l’Agriculture et l’agro-alimentaire, aux côtés de 20 Chefs d’État dont ses homologues: P. Nyusi (Mozambique),F.A. Touadera (R.C.A) et E. Ndayishimiye (Burundi).

Intervenant dans un panel, le Chef de l’État a présenté sa politique de promotion de l’agriculture pour juguler la dépendance historique du pays au secteur minier, dénonçant aussi l’agression de la RDC par le Rwanda qui a longtemps profité du trafic illégal des minerais congolais.

« J’ai choisis de diversifier l’économie en m’appuyant sur deux secteurs : l’agriculture et le numérique parce que les mines dont dépendait notre économie est devenue source de plusieurs malheurs » a dit le Président de la République.

Le Président Tshisekedi a évoqué son agenda de transformation agricole qui passe, notamment, par l’augmentation du budget alloué à l’Agriculture, la création de huit zones agro-industrielles et l’expérimentation du manioc dans la filière de panification.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =