Sport/TP Mazembe : Une fin de saison prématurée pour Glody Likonza

Après Kevin Mondeko, c’est le tour du jeune milieu des Corbeaux, Glody Likonza de subir une opération. Victime d’une grave blessure au genou gauche, le dimanche 25 octobre dernier lors du match face au Daring Club Motema Pembe (1-1), le milieu de terrain de 23 ans subira une intervention chirurgicale à l’hôpital Erasme de Bruxelles.

« Glody va nous manquer pendant au moins 8 mois. Nous prions pour qu’il se rétablisse très vite. Glody partout où tu es, sache que les entraîneurs et tes coéquipiers te soutiennent… » C’est en ces termes que le coach Isaac Kasongo a terminé son speech lors de la conférence de presse tenue avant l’opposition face aux Salésiens, ce dimanche 8 novembre.

Le milieu de terrain des Corbeaux souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Sa présence sur le terrain a toujours produit un effet par sa prestation. Il faut aussi noter que, la philosophie du nouveau coach principal Dragan est beaucoup plus basée sur la jeunesse; il reste à savoir quelle politique adaptera le staff technique des noirs et blancs pour pallier à cette absence.

Car son retour sur le terrain n’est pas espéré avant la fin de la saison; un coup dur pour le jeune de 23 ans qui risquerait de voir sa carrière sombrée et pour le staff technique qui comptait énormément sur lui cette saison.

Christian Kisila.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 18 =