Sud-Kivu : Évolution des travaux de la RN5 en cours d’exécution par l’office des routes

C’est avec joie que les usagers de la Route Nationale Numéro Cinq (RN5) saluent l’évolution des travaux en cours d’exécution par l’Office des Routes Sud-Kivu sur les tronçons routiers PEMBA et MBOKO dans le Territoire de FIZI.

Financés par le Trésor Public à travers le Fonds National d’Entretien Routier, FONER, l’Office des Routes est en train de faire la suppression du Grand Bourbier de Mboko, Chef lieu du Groupement de Barungwe/Nord et du Secteur de Tanganyika.

À Pemba, les camionneurs remercient le Gouvernement Congolais pour le financement des travaux de l’ouverture de la piste de la nouvelle variante.

Avec le financement de la première phase, aujourd’hui les camions et autres engins motorisés passent sur la tracée de la route en attendant la suite du financement.

Coût de chapeau a l’Office des Routes pour les travaux déjà réalisés, les conducteurs passent aujourd’hui à Luhanga et Pemba sans inquiétude de tomber dans les eaux du Lac Tanganyika.

À Mboko, les travaux évoluent avec une vitesse supérieure, les engins roulent avec assurance car aujourd’hui ces travaux connaissent un taux d’exécution de 70 %.

Il ne reste que, les travaux des ouvrages d’assainissement notamment la canalisation en maçonnerie et pose des buses.Martel le journaliste routier Pascal Mwinyi masimango Qui présent sur le lieu.

D’ici-là, l’Office des Routes poursuivra avec la supression des autres bourbiers notamment : les bourbiers de Kapumbe et deux autres bourbiers qui faisaient peur aux usagers de la route située entre Mboko et Pemba.

Chizungu Selemani Saint Léon / Sud-kivu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 + 19 =