Sud-Kivu : L’insécurité bat son plein dans la ville de Bukavu

Un mort par étouffement, 2 détenteurs des minerais récemment réquisitionnées en Allemagne pour une valeur de 100.000$,des colis d’or des clients, des ordinateurs bureaux et une somme importante des dollars américains qui se trouvaient dans la caisse, voici le bilan du vol perpétré la nuit du 31 octobre au 1er Novembre au sein de l’Agence d’Aviation Congo com située sur Avenue Patrice Emery lumumba, commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

La sentinelle des Établissements Namukaya, une agence de transport aérien New Congo Com Air et Agence de transport routier Congo Com express étaient visités. Simon Rhugendabanga était retrouvé mort par étouffement.

Selon les sources policières, le regretté Simon, sentinelle de son état, âgé d’une cinquantaine d’année était mort par étouffement car son corps présentait plusieurs signes. Les bandits avaient saboté aussi plusieurs biens de valeur.

Après les enquêtes menées par la PNC et le parquet de Bukavu, le corps de la victime a été acheminé vers la morgue de l’hôpital général de Référence de Bukavu.

L’établissement visité appartiendrait à une Députée Provinciale. Et les enquêtes sont ouvertes.

Chizungu St Léon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =