Sud-Kivu : Une plainte contre le ministre de l’agriculture pour le présumé détournement de plus de 100 000 USD déposée au Parquet

Une plainte en dénonciation à charge du ministre provincial de l’agriculture du Sud Kivu a été déposée à Bukavu ce lundi 21 septembre 2020 au Parquet général par le collectif des citoyens indignés de la RDC.

Dans ce document adressé au Procureur Général près la Cour d’appel du Sud Kivu, ce mouvement citoyen indique qu’après les trois dernières correspondances du gouverneur à son ministre, rien ne justifie que ce dernier demeure en fonction et toujours en liberté impunément après tous les faits lui reprochés.

« Tout calcul fait, après les recherches de notre collectif, fait état de la disparition d’une somme évaluée à 113 500 USD. L’opinion, à travers celle-ci, retiendra comment la province est actuellement gérée et par quel type de mandataires des partis politiques dont leurs poches demeurent leur seul culte d’adoration », écrit le militant, Augustin Ntayitunda.

Par ailleurs, le collectif des citoyens indignés indique qu’au delà de toute mesure administrative et judiciaire, des actions de grande envergure sont prévues pour dénoncer telle malversation financière.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 26 =