Tribune: « Circulez, il n’y a rien de nouveau sous l’Union sacrée »(Éric Binga)

La RDC n’est pas maudite, c’est son élite politique qui pose problème car composée des mêmes acteurs jadis mobutistes, d’autres héritiers de l’AFDL/CPP sans oublier ce conglomérat des anciens rebelles convertis en leaders politiques de circonstances.

Ils naviguent au gré des vagues politiques de l’heure et survivent politiquement grâce aux dialogues et autres combines politiques suscitées par des crises politiques à répétition depuis 60.

Aujourd’hui, ils caressent l’Union sacrée dans le sens du poil pour des raisons de positionnement dans l’intérêt de se refaire une santé politico-financiere pour garantir leur participation aux prochaines compétitions électorales à l’horizon et avoir la signature et les moyens de financer leurs campagnes électorales de 2023.

Sans jamais avoir honte de la population et les observateurs de la scène politique au niveau tant national qu’international, ils jurent tous vouloir servir les intérêts du peuple alors qu’en réalité, ce sont des mercantilistes politiques, des chasseurs des deniers publics, les amoureux des postes juteux dans le gouvernement et Assemblée nationale au détriment des intérêts de la population.

Bref, il n’y a rien à espérer comme changement théoriquement voulue par le chef de l’Etat dans les 2 ans restant pour diriger les congolais et gérer leurs richesses et patrimoines de l’Etat dans la mesure où, la dernière du mandat de Felix Tshisekedi ne compte pas car année électorale et les adhérents de l’Union sacrée pour nation n’inspirent confiance à personne des congolais voyants, pragmatiques et consciencieux.

Donc, le peuple congolais doit circuler car, il n’y a rien de nouveau sous l’Union sacrée.

Eric Binga, analyste politique et citoyen congolais

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 11 =