Tribune : « Je nous demande chers supporters du Fc St Éloi Lupopo de ne pas nous laisser ballotter par n’importe quel vent. » (Hon. Nanou Memba)

Moi, Honorable Nanou MEMBA EBENGA, un st-éloi du cœur et de sang, membre influent et supporter à vie du club jaune et bleu de la capitale cuprifère , eu égard au gouffre dans lequel se trouve plongé mon Club chéri, au delà des visées personnelles ,privilégiant l’intérêt général aux fins de hisser Lupopo toujours plus haut et considérant le sport comme un facteur d’union .animé du souci de préserver la paix,la concorde ainsi que la fraternité dans la grande famille Lumpa je propose en toute modestie un schéma qui, à mon sens sortira mon équipe de cette crise qui commence tant soit peu à exaspérer.

  1. Par rapport aux tendances qui s’affichent, ma proposition est telle que : Monsieur Pascal BEVERAGI, président actuel garde son fauteuil de Président du Club et que l’Honorable Jacques KYABULA prenne la tête du comité d’honneur tout en gardant ce désir ardent de diriger le Club, qui doit nécessairement passer par une procédure normale et non par une pétition motivée par je ne sais quelles intentions, qui s’avèrent par ailleurs du type à déstabiliser mon club d’amour. Je suis convaincu que ce n’est que dans ce sens que lupopo aura un ticket vraisemblablement gagnant et évitera la réputée malédiction sportive.
  2. Outre cela, je pense que nous nous devons l’impératif d’honorer nos dirigeants lorsqu’ arrive le moment qu’ils rendent le tablier et de les garantir tel que le stipulent nos statuts leur droit de devenir membre d’honneur après leur mandat. Car ne dit-on pas que zungu’a kala babwakaka yango te?
  3. Je nous demande chers supporters de ne pas nous laisser ballotter par n’importe quel vent puisque dans tous les cas c’est nous qui en payons le prix en éloignant les personnes de bonne volonté censées nous prêter main forte à cause du sort que nous leur réservons.
    Restons unis et soutenons les hommes aux idées constructives et non les manipulateurs égoïstes qui ne regardent que leurs intérêts.

Hon. Nanou Memba Ebenga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =