Tshopo : 15 présumés malfaiteurs pris dans les filets par les éléments de l’ordre, présentés à la presse

Les éléments de 31ème région militaire des FARDC ont réussi à mettre la main sur un groupe des présumés malfaiteurs qui ont semé l’insécurité dans la ville de Kisangani le weekend de dernier. Ces présumés malfaiteurs ont été présentés devant la presse le mardi 16 novembre 2021 à l’état major des FARDC situé dans la commune makiso.

Pour le directeur chargé de presse de la 31 ème région militaire, Lieutenant-major Paul Kawaya, ces 15 présumés sont répartis en 3 groupes. Le premier groupe de 9 personnes collaborent avec ceux qui extorquent les motos la nuit comme le jour, achètent ces motos et les revendent avec des fausses factures. Le deuxième groupe est celui d’un homme de Dieu qui faisait son travail avec une armée de marge artisanale. Il détient sans aucune autorisation de la part des autorités compétentes. Et le troisième groupe qui est composé de 5 jeunes garçons donc 2 mineurs, ceux derniers sont appréhendés à la maison du feu dentiste entrain de pillé sa maison.

« Tous seront transférés dans des intences juridiques compétentes pour répondre à leurs crimes », a-t-il souligné.

Il demande à les boyomais de rester vigilants et de collaborer avec les éléments de l’ordre pour dénicher les semeurs d’insécurité dans la ville de Kisangani.

Célestin Abedi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 7 =